Questions Fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées par nos clients. Si votre question ne se trouve pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou via le formulaire de contact.

Questions concernant les produits

Rien de plus simple! Pour commander un de nos produits, rendez-vous sur la page « Demander un devis » et complétez le formulaire. Nous vous recontacterons endéans un jour ouvrable afin de récolter les dernières informations si nécessaire et nous vous fournirons ensuite un devis. Vous pouvez aussi directement nous contacter par mail ou par téléphone.

Pour profiter d’une de nos promotions, veuillez saisir votre code de promotion dans le champ « Code promotionnel » du formulaire de demande de devis. Si votre code est valide, nous appliquerons la promotion dans votre devis.

Bien sûr. La page « Nos produits » détaille les différents produits proposés ainsi que leurs points forts et usages habituels. Vous avez encore un doute ? N’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou via le formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir le produit qui vous convient le mieux.

Si le produit que vous recherchez ne se trouve pas sur notre site, veuillez nous contacter par mail, téléphone ou via le formulaire de contact afin de vérifier si nous sommes en mesure ou non de réaliser votre demande.

Questions concernant les devis et commandes

Non. Tous nos devis sont entièrement gratuits.

Non, la plupart des champs du formulaire de devis sont optionnels. Cependant, au plus les informations sont remplies, au plus nous serons en mesure de vous renseigner un prix détaillé.

Oui, il est tout à fait possible de nous fournir vos fichiers. Cependant, il est impératif que ceux-ci respectent les normes d’impression.

  • Couleurs : CMJN
  • Résolution : 300 dpi
  • Type de fichier : PDF – JPG – TIFF
  • Les textes doivent être vectorisés
  • Les transparents doivent être aplatis
  • Nous ne vérifions pas les fautes d’orthographe ou de syntaxe
  • Nous ne vérifions pas les réglages de surimpression
  • Nous ne vérifions pas le respect des marges de sécurité
Notez que Whan ne sera pas responsable d’une erreur d’impression liée à votre fichier. Cependant, vous pouvez également faire appel à nos services pour vérifier vos fichiers.

Bien sûr, nous sommes spécialisés dans le design et la création graphique. Nous définissons avec vous vos besoins et les informations nécessaires à imprimer (sur base de croquis, discussions via téléphone ou e-mail, etc.).

Nous vous envoyons ensuite une maquette graphique au format PDF pour le ou les produit(s) demandé(s). Nos tarifs de création incluent 2 maquettes de validation. Si après ces 2 maquettes vous n’êtes toujours pas satisfait, une majoration des frais de création pourra être de mise.

Oui. Même si il n’est possible que de choisir un seul produit dans le formulaire de devis, vous pouvez mentionner un deuxième produit dans le champ « remarques additionnelles ». Une autre possibilité est de compléter une demande de devis par produit voulu. Finalement, vous pouvez nous contacter par mail, téléphone ou via le formulaire de contact. Dans tous les cas, nous rassemblerons toutes vos demandes dans un seul et même devis.

Un mail est automatiquement envoyé à l’adresse email fournie dans le formulaire de demande de devis avec un récapitulatif de votre demande. Veuillez vérifier que ce mail ne se trouve pas dans votre courrier indésirable. Si toutefois vous ne retrouvez pas cet email de confirmation, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous renvoyer une confirmation.

Ajoutez également l’adresse email suivante à vos contacts afin de ne plus avoir ce problème : contact@whan.be

Il est possible d’ajouter ou de retirer des produits à une commande en cours pour autant qu’une facture n’ait pas encore été émise. De plus, il est impossible de modifier une commande déjà partie en production.

Vous serez tenu informé régulièrement, par mail ou téléphone, de l’état d’avancement de votre commande. Vous pouvez également nous contacter muni de votre numéro de client. Nous vous informerons alors de l’avancement de votre commande.

Il n’est malheureusement pas possible de demander un test d’impression.

Questions concernant la livraison et la facturation

Une fois la création du produit finalisée et la commande effectuée, les délais de livraisons peuvent varier de 48/72 heures (livraison rapide moyennant un supplément) ou en 5 à 10 jours ouvrables (livraison normale).

Bien sûr, nous prendrons contact avec vous afin de récupérer vos données de livraison et de facturation.

Toutes nos factures sont payables au comptant ou par virement bancaire, selon vos préférences. Veuillez noter que pour toute commande supérieure à 300 euros, un acompte de 30% vous sera demandé. N’hésitez pas à nous envoyer vos preuves de paiement pour accélérer le processus.

Nos factures sont à régler dans les 30 jours fin de mois, à partir de la date d’émission de la facture. Par exemple, si votre facture est émise le 15 mars, la facture est à régler avant le 30 avril.

Vous pouvez retrouver toutes nos conditions générales de ventes au dos de tous nos devis et factures ainsi que sur notre site internet.

Notre site respecte la législation en matière de protection des données à caractère personnel ainsi qu'en matière d'information et de protection du consommateur. Les informations personnelles que vous nous communiquez ne sont utilisées que dans le but d'assurer le bon traitement de votre demande. Nous ne transmettrons jamais vos informations à des tiers.

Oui, il est tout à fait possible de faire livrer votre commande dans nos bureaux. Veuillez nous communiquer vos préférences de livraison lors de la commande.

Si vous avez un problème avec une commande non livrée, veuillez nous contacter au plus vite. Nous prendrons contact avec le transporteur afin de solutionner votre problème le plus rapidement possible.

Avant d’accepter un colis :

  • Vérifiez l’état de l’emballage et le nombre de colis devant le transporteur
  • En cas de colis endommagé (ex : pliures, chocs), signez le document sous réserve de contrôle spécifique en indiquant le problème rencontré sur le bon de livraison
  • Dans tous les cas, acceptez la marchandise
  • Si l’intérieur du colis est détérioré, veuillez nous signaler le problème dans les 3 jours suivant la réception

Si vous avez un problème avec la marchandise reçue, veuillez prendre des photographies prouvant le problème rencontré et contactez nous dans les 3 jours suivant la réception. Nous tâcherons alors de trouver une solution au cas par cas dans les plus brefs délais.

Nous ne fournissons pas de services d’installation des produits. Cependant, pouvez facilement attacher vos baches grâces aux attaches prévues à cet effet (si vous avez choisi cette option dans votre commande) ou à l’aide de vos propres attaches (ex : Colson).

Nos coordonnées

WHAN
24, Rue Timpe et Tard
1420 Braine l'Alleud
+32 479/30.25.71

N'hésitez pas à nous contacter !